les salariés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les salariés

Message  snpefp le Dim 15 Fév - 18:53

SNPEFP CGT - Les revendications des salariés des organismes de formation

Véritables ingénieurs de la communication interculturelle, les personnels des organismes de formation assurent auprès des stagiaires un travail d’accompagnement et de promotion de la diversité riche
d’expérience, de savoir-faire, de volonté et d’engagement citoyen.

Le SNPEFP – CGT Formation Privée revendique :
Pour les salaires : Nous demandons des accords pour des augmentations générales, le rattrapage du pouvoir d’achat et l’abandon des systèmes de prime au « mérite » ou à la tête du salarié.
Pour l’emploi : Nous exigeons l’arrêt de l’utilisation des emplois précaires (CDD d’usage) ou illégaux (vacataires).
Pour les conditions de travail : Nous demandons l’arrêt de la course au rendement, à la productivité, des mauvaises conditions de travail génératrices de stress, de détérioration de la santé des salariés.
Pour le maintien de notre ratio : Nous exigeons que le patronat abandonne ses intentions néfastes de faire disparaître notre ratio, seule véritable garantie de la qualité du travail des formateurs. (Face à face 72 % / préparation 28 % du temps de travail).
Pour l’amélioration des garanties collectives : Nous exigeons l’arrêt des manipulations de notre convention collective et des accords d’entreprise toujours revus à la baisse.
Nous demandons l’abaissement du seuil de calcul de l’effectif à moins de 9 salariés pour créer les conditions de la représentativité et de l’application du droit syndical.

Extrati du tract pour la manif du 29 janvier 2009

snpefp

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum