Gratuité de la formation et gestion sociale en Rhône Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gratuité de la formation et gestion sociale en Rhône Alpes

Message  cricri le Mer 23 Jan - 21:49

Apprentissage, gratuité de la formation et gestion sociale en Rhône-Alpes
Le SNPEFP-CGT s’inquiète de la situation au CERTA, centre de formation de la région Rhône-Alpes, où plusieurs licenciements sont intervenus récemment.
Le SNPEFP est également préoccupé par la situation sociale au CFA des Mouliniers, à St Etienne, dans lequel une procédure d’alerte vient d’être lancée par le Comité d’entreprise. Le syndicat s’interroge sur la transparence de la gestion de ce centre et les conséquences de cette situation sociale sur les personnels et la qualité de la formation dispensée aux apprentis.
Le SNPEFP-CGT réaffirme tout son soutien à son responsable national du secteur des CFA associatifs, salarié du CFA des Mouliniers, dont la mission au CERTA vient d’être dénoncée, et qui fait depuis l’objet d’une
procédure de licenciement de la part du CFA.
Le SNPEFP rappelle que le combat pour la gratuité effective de l’apprentissage dans les CFA est une de ses priorités, et appelle chacun à prendre ses responsabilités quant au respect de ce droit fondamental des apprentis.
La région, au plus haut niveau, doit se saisir de cette affaire et oeuvrer enfin pour que le droit soit respecté, que les engagements pris par le passé soient assumés et que la pérennité du CFA des Mouliniers soit assurée.
Le 17 janvier 2008
Contact : Yanis 06 85 30 37 63

cricri

Messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum