soutien scolaire à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soutien scolaire à domicile

Message  cricri le Sam 16 Fév - 3:08

PROBLEMATIQUE
Vous avez des élèves en cours particuliers à domicile. Votre employeur est connu, réputé et vous vous plaisez à exercer ce job d'appoint dans votre quartier et aux alentours.
A votre fiche de paie, vous découvrez une nouveauté.
Exit votre statut cadre et votre CDII (à vie) de 'collaborateur pédagogique'. Exit votre employeur. Vous n'êtes plus à la CCN CHANED des cours de soutien à domicile.
L'employeur (Code NAF 804 D) a basculé dans la manne des métiers des services à la personne. Les différents parents des différents enfants à qui vous enseignez deviennent ponctuellement vos employeurs.
Rien ne change, direz-vous puisque vous continuez à travailler ?...
Nenni!!!! Vous avez tout perdu dans la manip puisque vous n'êtes pas répertoriés dans la Convention Collective des Salariés des Particuliers Employeurs.
Que faire ?
Phase 1 : Alerter.
Le SNPEFP CGT (secteur de l’Enseignement et de la Formation Privés) le fait.

ARGUMENTAIRE :
Des entreprises d’enseignement à distance (patronat : la Chaned - convention collective n° 32-35 au JO) créent de nouvelles structures commerciales pour développer le soutien scolaire à domicile.
C’est ainsi qu’un des responsables nationaux du SNPEFP qui travaille en CDI dans une entreprise qui relève du champ d’application de la CCN de l’enseignement à distance comme collaborateur pédagogique vient de changer d’employeur sans avoir quitté son travail, ses responsables hiérarchiques, etc …
Son dernier bulletin mentionne la convention collective désormais applicable des Employés à domicile (Fédération patronale FEPEM) où aucune mention n'est faite des professions éducatives.
Son « employeur » vient de l’informer qu’elle doit signer un nouveau contrat dans lequel il se dégage de toute relation contractuelle avec elle. Elle aura désormais comme employeurs les familles des enfants auxquels elle apporte un soutien scolaire.
Etant donné le grand développement actuel dans les services à la personne du soutien scolaire à domicile, il l nous semble urgent de réfléchir à l'avenir de ce personnel et son intégration en matière de conditions d’emploi, de classification des niveaux de salaire et de formation continue, etc …

cricri

Messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum