Et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et maintenant ?

Message  Elodie le Mar 25 Nov - 0:27

Bonjour,


Je constate que l'activité sur ce forum est en perte de vitesse. Que se passe t-il ? Mes camarades de la promo 2008-2009 du M2 pro de FLE de Lyon 2 et moi même avons eu vent d'une réunion qui devait avoir lieu la semaine dernière. Celle-ci a été annulée. Nous sommes donc un peu interloqués par cette décision car nous avions tous l'intention de nous y rendre. Peut être aurions nous du´prévenir ?...quoiqu'il en soit au nom de ma classe je m'adresse à l'administratrice du forum et aux membres dirigeant du collectif pour leur faire part de la motivation des fletistes de Lyon 2 et pour dire (c mielleux mais c est vrai) vous n´êtes pas seuls. Nous sommes prêts à nous investir dans le combat pour une reconnaissance de notre formation, de notre experience, de notre professionnalisme contre les actions visant à former un professeur en moins de 40h...sur les contrats de travail...sur les grands enjeux de notre profession.



J espere que ce post sera lu et qu'il donnera lieu à des actions ou discussions ultérieures.

Elodie sambinito@hotmail.fr sunny

Elodie

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suivi du collectif

Message  mariep le Lun 15 Déc - 14:49

Bonjour Elodie, et bonjour à tous les étudiants du Master pro !

Comme vous l'avez remarqué, il y a eu une cessation de notre activité suite au relatif échec de la manif en juin dernier, aux mois d'été, aux stress d'emploi ou non emploi de la rentrée des uns et des autres... mais finalement, nous sommes quelques unes à ne pas vouloir lâcher l'affaire, et nous essayons actuellement de nous ré-organiser. La dernière réunion, allant dans ce sens, a été annulée tout simplement parce qu'elle était envisagée comme un petite réunion et que nous n'étions pas toutes dispo. En fait, c'est assez compliqué de se réunir vu nos horaires décousus et changeants... vive le mail!
Nous sommes donc très heureuses de voir que les étudiants du master pro ont envie de se bouger aussi! Si vous souhaitez vous impliquer, ou simplement vous informer (on ne sait pas tout mais tout de même bien davantage que quand on était étudiantes...) soyez les bienvenus, donc. Vous pouvez échanger soit sur ce site qui se remet en mouvement, soit directement avec moi à l'adresse perezmariep@yahoo.fr. En tous cas, j'inscris ton adresse, Elodie, dans la liste des contacts actifs.

Les prochaines actions à mener sont, dans le désordre:
- la création d'une foire aux questions sur ce site, justement
- un répertoire de nos contacts
- des notices explicatives sur les contrats et conventions collectives du FLE
- une rubrique pédagogie, pourquoi pas
- poursuivre l'information des mairies, centres sociaux... sur le plan CLEF
- réfléchir à une syndicalisation, éventuellement contacter le syndicat Sud FPA pour la création d'une section FLE
- se renseigner sur le programme Traces

Voilà où nous en sommes, il y a donc du pain sur la planche, heureusement nous sommes toujours en lien avec Paris qui a déjà bien avancé sur pas mal de questions. A bientôt j'espère!

Marie-Pierre

mariep

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum